Le club

Créé en Septembre 2003, le club de TAEKWONDO de Bièvres (91) accueille les enfants à partir de 5 ans, les adolescents et les adultes hommes et femmes souhaitant découvrir une discipline hors du commun.

Notre club est labélisé 2 étoiles FFTDA 2019-2021

Notre enseignement est imprégné d’une philosophie et d’un code moral  : Respect, Courtoisie, Persévérance, Maîtrise de soi, Humilité, Combativité et Loyauté.

La pratique régulière du Taekwondo  vise à améliorer la condition physique mais aussi, le bien-être mental.

Notre vocation est, avant tout, basée sur une pratique traditionnelle permettant à tous de mieux appréhender les difficultés de la vie au quotidien.

Notre club est affilié à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (F.F.D.T.A.).

Nous participons régulièrement aux compétitions combat et technique organisées par la fédération.

LE TAEKWONDO

Originaire de Corée, le Taekwondo est un art martial permettant d’acquérir une force d’épanouissement et de cultiver un esprit d’ouverture.  C’est aussi un sport moderne devenu discipline olympique en 2000 aux jeux de Sydney. Pratiquer le Taekwondo, c’est rechercher en permanence un équilibre personnel pour vivre en harmonie avec son environnement.

Origine : Corée

Signification : “La voie des pieds et des poings”

Le pratiquant : Le Taekwondoïste – Homme, Femme et Enfant

Début : A partir de 3 ans

Formes de pratique : Le combat,  la technique (Poumsé),  la self-défense (Ho Shin Soul)

Progression : De la ceinture blanche à la ceinture noire 9e dan

Lieu de pratique : Le dojang

La tenue : Le dobok

LES ATOUTS DU TAEKWONDO

Entretenez votre forme :

Vous acquerrez rapidement souplesse, tonicité musculaire, agilité et force par une pratique régulière.

Défoulez-vous :

Une activité qui permet de résister au stress de la vie moderne. Libérez votre énergie tout en canalisant votre agressivité. Vous évacuerez les tensions accumulées dans la journée de façon positive.

Réveillez vos sens :

Le combat ou la technique vous permettront d’aiguiser vos réflexes, d’augmenter vos capacités d’anticipation et de réaction.